Mars 2023 : Célébration de la journée internationale des droits de la femme

Les femmes à l’honneur ce mercredi 8 mars partout à travers le monde. Une occasion que ne pourrait jamais manquer le centre KEKELI qui œuvre dans la protection de l’enfant et la promotion du genre. De ce fait, que ce soit les femmes de l’alphabétisation, du programme d’éducation parentale ou encore celles liés aux activités de tontine du centre KEKELI, personne parmi le lot n’est laissé sur les carreaux.

Toutes ces femmes bénéficiaires directes ou indirectes des programmes du Centre KEKELI ont répondu massivement à l’appel de la journée, qui a commencé par une caravane dans le quartier de hanoukopé avant l’installation dans l’enceinte du centre KEKELI pour le déroulé du thème retenu pour la circonstance.

« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes » voici le thème de la journée des droits des femmes de cette année, mais pour l’adapter à l’environnement de nos bénéficiaires, la facilitatrice du jour a jugé opportun de faire cas de « l’impact des réseaux sociaux sur la femme et la fille » en restant dans le sillage du thème mondialement retenu.

Ce fut un moment de partage et de débat entre les femmes et la facilitatrice au sujet de l’utilisation responsable des réseaux sociaux. « Nous devrions faire attention aux actes que nous menons sur les réseaux sociaux, au risque de ne porter préjudice à nous et notre entourage. Souvenons-nous que même les enfants sont branchés et suivent de très près les actualités sur les réseaux sociaux », a laissé entendre Mme ATAKOUMA akuyo akpedze, coordinatrice de la mutuelle sociale de Lomé, facilitatrice de la journée. Un constat largement partagé par ces femmes soucieuses de l’éducation de leurs enfants.

Une chose est sure, les réseaux sociaux de nos jours sont indispensables et nous devons les mettre à profit. « Aujourd’hui les réseaux sociaux sont incontournables et nous devons les utiliser pour booster nos activités, ils doivent forcement apporter un plus à nos quotidiens », a rappelé la facilitatrice.

La cérémonie a été également marquée par une remise de distinction aux familles d’accueil pour leur engagement auprès du centre KEKELI pour la réhabilitation des filles victimes de violence sexuelle.

Apres une série de questions réponses, La célébration de la journée s’est soldée par une réjouissance.

 

Mars 2023