Mai 2025 : Appui en Kit d'installation aux jeunes filles

Le Centre Kekeli, engagé depuis plusieurs années dans la protection de l’enfant, la promotion et l’autonomisation des jeunes filles et femmes vulnérables, a une fois de plus posé un geste concret en faveur de cinq filles en fin d’apprentissage.

Appui filles autonomes 2025

Ces jeunes femmes, aujourd’hui autonomes, ont reçu un important appui en matériel (machines à plaintes surfileuses, matériel de coiffure, mannequins, chaises, fer à repasser, fils à coudre, miroirs, mèches…) pour leurs permettre d’avoir leurs propres ateliers. Rappelons que ces cinq bénéficiaires ont chacune suivi la formation sur la création et gestion d’une micro entreprise organisée par le centre avec la participation de 20 filles au total.

Pour les filles, « ce matériel va nous permettre d’ouvrir nos propres ateliers. Nous sommes très reconnaissantes au Centre Kekelii pour tout ce qu’il a fait pour nous ».

La coordinatrice du Centre Kekeli a souligné l’importance de ce soutien : « Il ne suffit pas de former. Il faut aussi donner les moyens d’exercer. Vous avez fait preuve de courage et de détermination. Aujourd’hui, vous méritez pleinement ce coup de pouce pour voler de vos propres ailes ; rendez-nous fière de vous ».

Ce don de matériel s’inscrit dans une stratégie globale d’autonomisation de la jeune fille mise en place par le Centre Kekeli, avec l’appui de ses partenaires nationaux et internationaux. L’objectif est clair : renforcer l'autonomisation des jeunes filles vulnérables et les protéger contre toute forme d’exploitation ou de marginalisation. Avec un bon encadrement et les outils adéquats, l’autonomisation des filles n’est pas un rêve, mais une réalité en marche.

Appui filles autonomes 2025 (couturière)